Skimmer : l’allié pour nettoyer la piscine

Quiconque possède une piscine en béton ou une pisicne miroir sait à quel point il peut être important de passer du temps à nettoyer et à désinfecter. Le bon fonctionnement du système de filtration dépend de la pompe de la piscine et du skimmer, deux éléments essentiels pour purifier l’eau. Pour éviter que les débris et les feuilles ne bouchent le filtre principal, lapiscine skimmer s’assure simplement de ramasser la saleté en surface. 

Qu’il s’agisse d’une piscine creusée ou hors terre, cette composante est essentielle pour éviter le colmatage de la pompe. Voyons comment fonctionne un skimmer pour piscine creusée.

Construire une piscine creusée nécessite une intervention plus invasive. En effet, il faut entrer en contact avec de vrais professionnels, comme un pisciniste Genève, capables d’accomplir un tel projet. Une fois que vous avez décidé la forme et la profondeur, vous pouvez procéder à l’excavation et au début des travaux. Dans ce cas également, la pompe, le skimmer et les canalisations sont indispensables au fonctionnement du système de filtration. Contrairement aux modèles pour piscines hors-sol, cette piscine nécessite cependant l’installation d’un système plus complexe et souvent enterré. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre deux modèles de skimmer: 

-standard: aspire l’eau et nettoie la surface; 

-déversoir: sa forme est plus large et plus fine, capable d’attirer une plus grande quantité d’eau. Il est important de prendre le temps de vérifier tous les composants d’une piscine. 

Les joints et les tuyaux ne doivent pas être endommagés, précisément pour assurer le bon fonctionnement du système à tout moment et pour ne pas encourir la possibilité de fuites. Les filtres, en revanche, doivent être nettoyés régulièrement et vérifier qu’ils ne sont pas endommagés. 

L’entretien ordinaire et le nettoyage quotidien sont donc un rendez-vous incontournable : ce n’est qu’ainsi, en effet, que nous pourrons garantir le bon fonctionnement du système.